samedi 29 octobre 2011

Hip Hop et cordes à sauter


Phénomène : le Double Dutch débarque et fait sauter les français. Ce qui pourrait être une blague pour certains est en réalité une sport qui dégomme tout! Le Double Dutch est en fait une vraie discipline, avec ses règles et ses équipes, ses danses, ses championnats et ses cordes à sauter !

De la sueur, du rythme, des figures impressionnantes, un cocktail agité qui fuse.

A l'origine, un jeu innocemment inventé dans les rues de New-York, par des enfants d'immigrés hollandais.
La dimension sportive de ce jeu enfantin prend dans les années 70. Et aujourd'hui avait lieu à Paris le 3ème championnat international de Double Dutch. Une vidéo de la Fédération Française de Double Dutch ici.



 Votre ghetto-blaster va rythmer vos sauts. Tous en corde à sauter, ça va balancer !

Où l'emmener en weekend ?


Étourdissez-vous aux Etangs de Corot, à quelques minutes de Paris. Une balade champêtre, une pause crapuleuse à laquelle on succombe sans sourciller. Cet havre magique cher au peintre est aujourd'hui un lieu où l'on se retrouve le dimanche pour un pique-nique bucolique, une ballade champêtre, un instant où l'on se sent pousser des ailes.

Gambadez du Café des Artistes et des Pêcheurs, aux Paillotes jusqu’au restaurant Le Corot où vous tomberez nez-à-nez avec des reproductions XXL des toiles de Jean-Baptiste Camille Corot.

Après Bordeaux l'étourdissante, abandonnez-vous sans retenue au Spa Vinothérapie Caudalie, une exclusivité à trois battements d'ailes de Paris.

Laissez-vous séduire, vous allez tomber à la renverse.







Etangs de Corot55 rue de Versailles 92410 Ville-d’Avray Tél : 01 41 15 37 00