dimanche 6 novembre 2011

Les explorateurs de l'ombre




Ils se faufilent la nuit à la chasse d'endroits abandonnés, désaffectés et prennent des clichés et repartent à pas de velours, comme ils sont venus. Ces gars là, sont des explorateurs d'un genre nouveau, l'Urbex. Ils dénichent des lieux laissés à l'abandon, où plus personne ne va :  hôpital militaire, prison, collèges, église, bunker, cinéma et même la maison de Mike Tyson. L'idée étant de rentrer  dans ces lieux en toute discrétion, sans rien toucher, ni casser et figer sur papier glacé les vestiges d'une vie passée. Certains les mettent en scène, d'autres photographient simplement ce qu'il reste de vie. Il en ressort une beauté et un esthétisme saisissant.
Tous ces endroits qui gardent l'empreinte d'une vie passée, reprennent un souffle nouveau sous l'objectif bienveillant et curieux de ces explorateurs urbains. "On essaie de garder ces lieux secrets, mais certains endroits sont devenus des sites touristiques urbex" explique David de Rueda, un jeune explorateur actif et créateur du site Urbex.


Ces explorateurs qui sillonnent le monde à la recherche de pépites abandonnées, nous offrent des clichés époustouflants. 

Believe in film

Like a dream, David de Rueda


Un voyage dans le temps...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire